Musique


 

Louis-Serge Houle anime une émission de Jazz à CIBl-MF

LS Houle

Nouvellement retraité de la CSN, Louis-Serge Houle anime le dimanche soir à compter de 21 heures, et ce depuis le 1er juillet 2018, une émission de jazz sur les ondes de CIBL-MF, 101,5, Montréal. Durant les heures d'antenne qui lui sont allouées à la barre de Jazz Actuel, il nous présente des disques enregistrés ces dernières années par des musiciennes et musiciens de jazz d'ici et d'ailleurs. Louis-Serge prend le temps de commenter disques et artistes, ainsi que l'engagement politique de certains lorsque ça s'y prête. En pièce jointe, un lien vous permettra d'écouter les premières heures de son émission. Une occasion d'écouter, voire de découvrir, le pianiste Laurent de Wilde et son New Monk Trio, le saxophoniste et chef d'orchestre Kamasi Washington, qui était au dernier FIJM, le trompettiste Terrence Blanchard, la compositrice et pianiste québécoise Marianne Trudel, et plusieurs autres.
Jazz Actuel : le dimanche, de 21h à 24h, CIBL-MF, 101,5, Montréal.

Voici le lien pour les personnes à l'extérieur de la grande région de Montréal et qui sont désireux d'écouter l'émission de Louis-Serge Houle: https://www.mixcloud.com/Jazz_actuel/

Bonne audition !
-30-
Michel Crête


Par Jean Guy Desharnais:
L'Union des Artistes a fêté ses 75 ans en 2012 et a produit cette chanson sublime pour l'occasion:
"On dit"

TRÈS BEAU......CLIQUEZ SUR LE LIEN: http://www.youtube.com/watch?v=CrrGlz7_Rko

ANNEXE: Paroles de la chanson



Ah ! Brûler d'amour, jusqu'à la dernière note !

Quel moment merveilleux, lorsqu'on entend une chanson pour la première fois, en ayant l'impression qu'elle a été écrite pour soi, à cet instant, tellement elle colle à notre émotion du moment. Une musique qui nous comprend quoi !

J'ai vécu ça à l'été 2008 à ma première écoute de la chanson de Francis Cabrel Je l'aime à mourir ! C'était inouï et fantastique de me reconnaître à ce point dans ce très bel hymne à l'amour.
Plus récemment, à l'automne 2013, j'ai été frappé par la Bachianas Brasileiras no 5 de Heitor Villa-Lobos, chantée par la mezzo-soprano Elina Garanca. Une tempête d'émotions ! Cette aria m'a bouleversé dès la première note. À chaque écoute, je me sens bercé, consolé, puis brassé et finalement déposé doucement. Une belle composition. Alors on s'assoit, on ferme les yeux… pendant 6 minutes et demi, jusqu'à la dernière note ! François Gagnon.

Écouter cette magnifique pièce en cliquant ici


Mise à jour: 2014/02/10